Être un routard a beaucoup d’avantages. Si vous êtes un routard, vous n’avez pas à vous soucier de porter beaucoup de bagages, vous n’aurez pas besoin de trop d’argent pour vous rendre dans de nouveaux endroits et vous découvrirez les cultures et la nourriture locales. Voici sept des meilleures destinations au monde.
La Thaïlande
La Thaïlande, porte d’entrée de l’Asie du Sud-est, est la destination de rêve pour tous les routards depuis des lustres. Les belles îles, les fêtes nocturnes, les falaises de calcaire, les plages de sable blanc et les merveilleuses eaux bleues riches en vie marine font de la Thaïlande l’une des destinations les plus appréciées au monde. Et avec tout cela, les prix extrêmement bas de l’hébergement et de la nourriture ont fait de ce pays un paradis pour les routards. En fait, l’industrie touristique thaïlandaise a prospéré principalement grâce au grand nombre de routards qu’ils ont vu depuis une dizaine d’années. Ces jours-ci, les îles du sud comme Krabi et Koh Samui sont devenues un peu trop chères pour les routards. Cependant, si vous vous dirigez vers les villes montagneuses du nord comme Chiang Mai ou Chiang Rai, vous ferez encore l’expérience des prix moins chers de la Thaïlande pour lesquels le pays est célèbre.
Le Vietnam
Une autre destination extrêmement prisée parmi la communauté des voyageurs est le Vietnam. Ce pays allie bas prix et paysages magnifiques, tout comme la Thaïlande. Hanoi, la capitale, est la ville la plus populaire du Vietnam. Avec une vie urbaine trépidante, de la nourriture de rue étonnante et des marchés nocturnes bondés, Hanoi saura sûrement gagner votre cœur lors de votre visite. La destination la plus populaire parmi les touristes au Vietnam est, bien sûr, la baie d’Ha Long. Bien qu’elles soient un peu plus chères que les autres destinations au Vietnam, les paysages surréalistes de cette magnifique baie en font une destination incontournable dans les carnets de tous les voyageurs.
L’Australie
L’Australie a beaucoup d’autres choses à offrir, comme la diversité des paysages, du désert à la forêt tropicale, et même des montagnes enneigées pour les amateurs de ski. Voyager en Australie est aussi très facile. Louez un camping-car, empruntez l’un des bus à arrêts multiples, ou trouvez même des vols domestiques pas chers. Avec tant d’offres de location, vous pouvez souvent trouver de bonnes affaires sur l’hébergement et toutes les installations dont vous avez besoin.
La Nouvelle Zélande
Si vous venez juste de vous rendre en Australie, réservez-vous un vol pour la Nouvelle-Zélande. De nombreux backpackers font l’erreur de se rendre en Nouvelle-Zélande pour seulement 4 à 6 semaines, pensant que le pays est beaucoup plus petit que l’Australie et qu’il n’a donc pas besoin de beaucoup de temps. Ne faites pas cette erreur. La Nouvelle-Zélande a tellement de choses à proposer que vous regretterez de ne pas y séjourner plus longtemps. Du nord tropical du cap Reinga jusqu’aux pistes de ski de Queenstown, les paysages et les vues sont spectaculaires. Et, bien sûr, si vous êtes du genre aventureux, la Nouvelle-Zélande est mondialement connue pour ses activités «extrêmes», en particulier le saut à l’élastique.