Envie de tester cette nouvelle pratique ? Alors, faites votre valise et direction la Corse. Cette destination française recèle de magnifiques criques piégées entre les montagnes et la mer. A l’abri des regards, elles sont parfaites pour laisser tomber le maillot et profiter des eaux chaudes et turquoise. Les plus belles plages naturistes de la Corse se trouvent dans le sud, dans le Golf d’Ajaccio, de Porto-Vecchio et de Propriano. La Haute-Corse recèle également quelques merveilles à découvrir.
Pour choisir la Corse pour des vacances naturistes ?
La Corse est réputée pour ses magnifiques plages, idéales pour les sports aquatiques et les farnientes. Elle abrite d’impressionnants littoraux de sables blancs. Elle est également très appréciée par les baigneurs naturistes qui souhaitent profiter de ses eaux chaudes turquoise. De nombreux centres naturistes s’y sont installés pour le bonheur des amateurs de cette activité. Que ce soit en Haute-Corse ou dans le Sud, de très belles plages accueillent les naturistes qui souhaitent entrer en contact avec la nature. De nombreuses infrastructures ont été mises en place pour leur permettre de profiter d’un endroit magnifique loin des regards indiscrets. La Corse vous permettra de vous initier à l’activité si vous souhaitiez tenter l’expérience.
Les plus belles plages naturistes de Corse
Pour profiter d’une belle plage dans un lieu naturiste, rendez-vous dans les endroits suivants.
La plage de Riva Bella
Cette plage naturiste que vous pouvez voir sur Naturisme-rivabella.com est située entre Porto-Vecchio et Bastia. Elle est parfaite pour les balades, le farniente et les baignades. Cette immense plage de sable fin communique avec l’étang salé de Terrenzana, un site protégé par le Conservatoire du littoral de Corse.
Les plages de Linguizzeta
Ces plages sont réputées chez les clubs naturistes. Elles proposent quelques stations de camping ainsi que des plages à couper le souffle, dont Tapioca, Chiosura et Bagheera. La plus fréquentée est celle de Tapioca. C’est l’endroit parfait pour rencontrer d’autres adeptes de naturismes. Si vous voulez cependant passer des moments plus tranquilles, rendez-vous à Chiosura.
La plage de Stagnolu à Bonifacio
Encore sauvage et entièrement préservée, la plage de Stagnolu abrite quelques coins magnifiques, parfaits pour profiter de la nature. Les recoins se trouvent souvent derrière des cordons dunaires pour une meilleure discrétion. Vous profiterez alors d’une centaine de mètres de sable blanc à l’abri des regards. La plage est accessible depuis la N196. Un parking est disponible sur la plage de Tonnara où vous pourrez y laisser votre véhicule en toute sécurité. Il ne vous reste plus qu’à rejoindre la plage de Stagnolu à pied.
La plage de Bodri à l’île Rousse
C’est l’une des plus belles plages de Corse. Parmi les sites à privilégier, il y a Botri. Celui-ci se trouve sur la pointe de Ginebre. Pour pratiquer le naturisme en toute tranquillité, il est préférable de se rendre dans le nord. De magnifiques plages de sable fin vous attendent dans cette partie de la plage. Vous pouvez y rester durant toute journée sans être dérangé. La plage se trouve à environ 5 kilomètres de l’Ile-Rousse. Si vous y veniez en voiture, vous devez suivre la D513 puis la N197.
La pointe de Chiappa à Porto-Vecchio
Vous avez le choix entre deux plages. Chacune est dotée d’un camping vous permettant d’y séjourner durant quelques jours. La Carataggio est la plus fréquentée. Elle dégage un environnement festif et chaleureux. Certains naturalistes la surnomment « Tahit » grâce à l’air polynésien qu’elle dégage. La seconde plage s’appelle Chiappa. Elle est parfaitement préservée et à l’abri des regards indiscrète.
La plage du grand Capo à Ajaccio
Cette plage est assez éloignée. Se trouvant au nord-ouest du golfe d’Ajaccio, elle vous accueille dans un cadre magnifique avec de très belles plages de sable blanc bordées par une turquoise. Une partie de la plage est très appréciée par les surfeurs, à cause de ses vagues et de ses vents. Quelques paillotes vous proposent des locations de parasol et de matelas.
La plage de Canusellu à Belvédère-Campomoro
Cette plage se trouve un peu plus au sud de Scalonu. Elle abrite de très belles criques et pagettes. Celles-ci sont protégées par quelques côtes accidentées et des rochers, permettant aux naturistes de profiter d’un environnement de calme. Elle est moins fréquentée que les autres plages. Elle est idéale pour ceux qui débutent dans le naturisme. Les criques sont accessibles depuis un sentier qui longe les plages. Il faut marcher pendant une heure environ, mais l’effort sera récompensé par un environnement calme, loin des contraintes.