Il n’y a aucun doute là-dessus, le Lesotho est unique au monde et ce, par ses particularités hors normes. Songez donc : c’est bien le seul État au monde dont 80% du territoire culmine au-dessus de 1800 m d’altitude et le reste à plus de 1400 m ! N’est-ce pas tout simplement stupéfiant ? Sa superficie avoisine celle de Belgique et tenez-vous bien, c’est un royaume ! La nature montagneuse du Lesotho, atteignant les 3 482 m suffisent à vous éblouir et vous consacrerez volontiers du temps pour explorer cette nature belle et immense !

Découvrez bout par bout le gigantesque Lesotho

Vous verrez, le Lesotho ne se visite pas en un court séjour. Ce serait tellement dommage de passer à côté de ses richesses fabuleuses ! Toutefois, de préférence, n’y allez pas en hiver, le climat y est alors extrêmement rude et les haute terres restent longtemps enfouies sous la neige. Allez-y en été, tout y est gai, si gai, l’air est d’une pureté rare et les paysages se révèlent à vous dans toute leur splendeur. De plus, vous serez accueilli par une population aimable, souriante et hospitalière, ce qui rendra votre séjour au Lesotho encore plus enrichissant.

Immense mais authentique

Bien que le Lesotho soit ouvert au monde, il a su préserver son authenticité. Vous vous rendez en fait en plein dans la vraie Afrique noire, profonde. Vous allez connaître les traditions purement africaines, vous découvrirez des pâtres et leurs troupeaux, vous verrez des petits villages perdus au fin fond de tout, isolés de tout, là ou la technologie et les équipements modernes n’ont pas leurs places. D’ailleurs, au Lesotho, vous ne verrez pas de câbles haute tension qui gâche la vue sur le ciel bleu, les étoiles sont si visibles la nuit, bref, un joli morceau de paradis.

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.