Depuis quelques années, les campings font leur grand retour en France et deviennent même l’une des activités préférées des voyageurs, changeant ainsi tout le marché du tourisme. Ce qui a eu pour conséquence de donner quelques sueurs froides aux établissements de luxe. Fini les soirées autour du feu dans la forêt à être piqué par les moustiques, aujourd’hui, les campings se disent avec étoiles.
Adieu le côté rustique
Quand on parle de camping, bien souvent, on pense directement au côté rustique de l’activité. Mais bien que cet établissement ait gardé son côté naturel, il ne ressemble plus aux bons vieux campements de notre enfance. Les établissements sont plus luxueux, et les prestations plus haut de gamme. Le tout reste cependant à un prix abordable, s’adaptant à tous les budgets.
Dans les campings 5 étoiles, vous avez le choix entre un bungalow ou un séjour dans un mobile home moderne. Confort et dépaysement seront du voyage. Les prestataires prennent toujours à cœur l’entretien de leur espace extérieur afin de permettre au campeur de profiter d’une plus grande affinité avec la nature et la vue reste imprenable. Les campings sont fréquemment placés en bord de mer pour que chacun puisse profiter de leurs activités fétiches pendant les vacances.
Plusieurs activités à portée de main
Contrairement aux complexes hôteliers, les campings proposent un service plus convivial et plus attractif. Outre la location d’hébergement, ils proposent également plusieurs activités tout au long du séjour (animations pour les petits, compétition, les soirées à thème…). Les campings peuvent également organiser des randonnées pour permettre aux vacanciers de découvrir la région. Sur l’île de Ré par exemple, les campings proposent des locations de vélo pour que les vacanciers puissent sillonner les lieux tels des locaux.