Connue pour son soleil éclatant et ses célébrités, la Côte ouest-américaine est une destination à part. La Californie séduit avec différentes activités qui plaisent surtout aux familles. Découvrez-en davantage sur la West Coast à travers ces propositions de programme.
Le Skunk Train, un emblème de la Californie
Votre voyage de tourisme en Californie peut se passer sans prise de tête. Il faut tout simplement venir avec un passeport valide, et un ESTA en guise de visa. Ce document s’obtient en quelques heures. Une fois en Californie, vous pouvez commencer votre séjour en prenant le Skunk Train. Parcourant 64 km, le Skunk Train offre un bel aperçu de la Californie. Pendant ce court trajet, les passagers découvrent une vue panoramique sur le Pacifique. Le trajet côtoie, par endroits, la mythique Redwood Route. L’itinéraire continue d’éblouir les touristes depuis 1885. Les nostalgiques n’auront aucune difficulté à imaginer le même train faufilant entre les falaises escarpées avec sa cargaison de séquoias géants.
Visite de la Baie de Santa Cruz et du parc d’attractions
La baie de Santa Cruz est un endroit aux dimensions magiques. Elle invite les touristes à une promenade dans les bois. Un parc d’attractions permet de choisir parmi une trentaine de divertissements. Le National Historic Landmark est un bel endroit pour renouer l’Histoire avec le fun. Le Giant Dipper est un autre divertissement de légende. Ses montagnes russes donnent le vertige à des milliers de personnes depuis 1924. Ceci étant, les parcs d’attractions américaines organisent régulièrement des spectacles. Soyez de la partie !
Un volet culturel à San Francisco
Le séjour ne sera pas complet sans la découverte de San Francisco et de son fameux pont. Il y a encore d’autres attractions plus originales. Vous pouvez notamment voir le San Francisco Art Crawl. C’est le bon endroit pour sortir des sentiers battus. Art moderne, contemporain ou ethnique, la ville a tout pour plaire aux connaisseurs.